FAQ

Foire aux questions

Ici vous trouverez les réponses à toutes les questions que vous vous posez !

Oui, votre terminal possède la Garantie constructeur 1 an (retour atelier pour réparation). Durant cette période de 12 mois, vous nous envoyez votre terminal de paiement électronique hors service et nous gérons le suivi et la relation avec le constructeur, jusqu’à leur retour chez vous.

Si vous rencontrez un problème contactez nous via le formulaire de “Question” en bas à droite de l’écran.

Une tarification claire et transparente :

  • Votre terminal bancaire (299€ à 499€ en fonction du modèle choisi)
  • Une commission de 1,69% sur vos encaissements en carte bancaire.
  • Frais de télé-collecte = 0€
  • Frais de passerelle de paiement sécurisée = 0€

Tous vos encaissements sont disponible dès le lendemain sur votre compte bancaire, soit 1 jour bancaire ouvré (quelque soit votre banque). Vous n’avez rien à faire, vos encaissements sont automatiquement dirigés sur le compte que vous aurez choisi. Les fonds versés correspondent à vos encaissements moins la commission prélevée par notre service financier. Vous pouvez consulter et télécharger toutes vos transactions via votre compte Sonexia.

Oui, nos terminaux permettent les paiements sans contact. Ceci dit même sans le “sans contact” vous pouvez accepter les petits montants dès 1 euros.

Oui, notre service est également valable en :

  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Guyane

Ceci dit  pour nos clients Antillais qui choisissent un terminal de paiement portable il vous faudra souscrire à un abonnement 3G auprès d’un opérateur télécom local car notre offre “3G” n’est pas encore disponible dans les DOM. Ayez l’assurance que nous mettons tout en oeuvre pour permettre la gratuité de la 3G également dans les DOM.

Vous pouvez accepter tous les paiements :
VISA, MASTERCARD et CARTE BLEUES.

Les cartes American Express ne sont pas acceptées.

Oui, vous pouvez souscrire à notre solution d’encaissement CB dès lors que votre banque est une banque française.
Vous pouvez cependant accepter les paiements par carte bancaire de vos clients quelques soient leurs banques dès lors que leurs cartes sont Visa, Mastercard ou Cartes Bleues.

Oui, avec la Sonexia vous pouvez effectuer des transactions à partir de 1€ seulement. Si votre client veut un café et qu’il n’a pas de monnaie, il peut payer par carte. Il insère sa carte dans le terminal, compose son code et paie. Nous précisons cela car beaucoup d’entre vous pensent qu’il faut nécessairement passer par l’option “sans contact”. Nous vous confirmons qu’il n’est PAS nécessaire de passer par du “sans contact”.

Le terminal est prêt à l’emploi. Allumez, connectez et encaissez. Ceci dit oui, notre support est là pour vous. Nous pouvons convenir d’un entretien téléphonique et vous indiquer la marche à suivre.

Tout le processus se déroule en ligne. Zéro papier, rien à imprimer. Les pièces à fournir vous seront demandées en ligne lors de la signature de votre contrat.
Il vous suffira de les télécharger dans votre espace client :

 

–          Un extrait de Kbis de moins de 6 mois

–          Une photocopie de pièce d’identité du gérant

–          Une copie de justificatif de domicile de moins de 4 mois
(Facture internet, assurance habitation, facture EDF, GDF)  

–          Un RIB

 

Oui, notre service de paiement est dédié à toutes les entreprises possédant un K-BIS quelque soit votre chiffre d’affaire. Ceci dit, notre offre a spécifiquement été développée pour les très petites entreprises / et les petites entreprises qui souhaitent une machine à carte bleue et ainsi accepter la CB.

Nous pouvons cependant adapter nos services si vous êtes un client grand compte. (Grande distribution et grande enseigne)

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