Politique de confidentialité

SONEXIA – RGPD :
RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ & DONNÉES PERSONNELLES

Règles de la collecte et du traitement des données personnelles sur https://www.sonexia.fr

Date de dernière mise à jour : Octobre 2020

1 – RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations collectées par « https://www.sonexia.fr » le sont dans un cadre totalement professionnel et nous souhaitions vous partager nos façons de faire afin qu’il n’y ait aucune interrogation de votre part.

Vous trouverez dans les paragraphes suivants les informations que nous collectons, à quoi nous servent-elles et à qui et dans quel cas nous pouvons être amenés à les partager avec nos partenaires ou des instances externes.

Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles transmises, et ce dans le respect des dispositions légales en vigueur.

Aucune donnée n’est revendue dans quelques cas que ce soit.

 

2 – INFORMATIONS COLLECTÉES SUR NOTRE SITE

Nous collectons les informations qui nous sont nécessaires afin de pouvoir remplir la mission pour laquelle vous nous avez enjoint :

Vous faire parvenir en bonne et due forme les produits que vous nous avez commandés.

Vous assurer la mise en place et l’exécution des services que vous nous avez souscrits.

Pour cela, nous collectons les informations suivantes :

  • Nom, prénom.
  • Votre civilité.
  • Adresses de livraison et de facturation.
  • contacts (numéro de téléphone et adresse e-mail).
  • Nom de l’entreprise, nom de l’enseigne, numéro de SIRET, numéro de TVA.
  • Information sur la commande (note de livraison, information de la domiciliation,…).

 

3 – RAISONS POUR LESQUELLES NOUS COLLECTONS DES INFORMATIONS

Les données personnelles collectées sur le site « https://www.sonexia.fr » sont nécessaires pour les finalités suivantes :

  • Pour la gestion, le suivi et le traitement de votre commande sur le site e-commerce.
  • Pour la gestion des livraisons.
  • Pour la gestion du service après-vente.
  • Pour la gestion des avis clients.
  • Pour répondre à vos questions dans le cadre du chat-online, du formulaire de contact ou des demandes par email.

Pour la gestion du contrôle des commandes, le service bancaire Paygreen et ……. traite les données en rapport avec votre opération pour sécuriser les transactions réalisées sur le site internet vers les banques concernées.

 

4 – DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vos données personnelles seront conservées différemment selon les profils utilisateurs du Site. Les données personnelles vous concernant pourront être conservées ou archivées, conformément aux dispositions légales en vigueur.

 

5 – PARTAGE DE VOS INFORMATIONS

Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires ou instances légales dans trois cas précis :

  • Avec nos partenaires logistiques (Chronopost, Collissimo) afin de bien acheminer vos commandes.
  • Avec nos partenaires fournisseurs dans le cas de S.A.V.
  • Avec des instances légales et juridiques. Nous ne partagerons des informations personnelles avec des personnes tierces que si nous pensons en toute bonne foi que l’accès, l’utilisation, la protection ou la divulgation de ces informations est raisonnablement justifiée.
  • Aucune donnée n’est revendue dans quelques cas que ce soit.
  • Aucune donnée n’est partagée en dehors de ces trois cas.

 

6 – MODIFICATION, EXPORTATION OU SUPPRESSION DES INFORMATIONS

Pour cela, après vous être connecté, il suffit de vous rendre sur « Mon compte » en haut à droite. Puis de sélectionner les liens :

  • Détails du compte
  • Adresse

Vous aurez alors accès à vos informations et pourrez les modifier.

Pour toute demande d’export de vos données ou de suppression de votre compte, vous pouvez exercer vos droits en écrivant à

SONEXIA
Service Administratif
6, rue de Musset
75016 Paris – FRANCE

ou par email info@sonexia.fr en joignant une copie de votre pièce d’identité recto-verso et/ou éventuellement une copie du KBIS de votre entreprise pour des fins de vérification.

 

7 – RESPECT ET COOPÉRATION AVEC DES ORGANISMES DE RÉGULATION

Nous révisons régulièrement les présentes Règles de confidentialité et nous nous assurons que nous traitons vos informations conformément à celles-ci.

DISPOSITIONS ET EXIGENCES EUROPÉENNES

Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’édiction des directives anticipées, de rectification, d’opposition, d’effacement, de portabilité ou de limitation aux traitements de données vous concernant.

Si la législation de l’Union européenne (UE) s’applique au traitement de vos informations, nous mettons à votre disposition les indications décrites dans les présentes règles afin de vous permettre d’exercer votre droit de demande d’accès, de mise à jour, de suppression et de restriction du traitement de vos informations. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos informations ou d’exporter ces dernières vers un autre service.

Nous traitons vos informations aux fins décrites dans les présentes règles et conformément aux fondements juridiques suivants :

 

Avec votre consentement

Nous vous demandons l’autorisation de traiter vos informations à des fins spécifiques, et vous êtes libre de revenir sur votre consentement à tout moment. Par exemple, nous vous demandons l’autorisation de vous fournir des services personnalisés, tels que des bannières, annonces, informations ciblées à l’avenir.

 

Lorsque nous défendons des intérêts légitimes

Nous traitons vos informations conformément à nos intérêts légitimes, tout en appliquant des mesures de protection appropriées qui garantissent la confidentialité de vos données. Cela signifie que nous traitons vos informations notamment pour effectuer les opérations suivantes :

  • Proposer nos services, en assurer le fonctionnement et les améliorer pour répondre aux besoins de nos utilisateurs.
  • Développer de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités utiles pour nos utilisateurs.
  • Comprendre la façon dont nos services sont utilisés afin d’en assurer et d’en améliorer les performances.
  • Personnaliser nos services afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur.
  • Mener des actions de marketing en vue de faire connaître nos services auprès des utilisateurs. Pour faciliter l’accès à vos droits, chaque newsletter envoyée par Sonexia, vous propose un lien de désabonnement, vous permettant en un clic, de vous désabonner facilement des newsletters et actualités éditées par Sonexia et /ou de ses Partenaires le cas échéant.
  • Déceler, éviter ou traiter des activités frauduleuses, des abus, des atteintes à la sécurité ou tout problème d’ordre technique rencontré par nos services.
  • Se prémunir contre toute atteinte aux droits, aux biens ou à la sécurité, de ses utilisateurs ou du public, en application et dans le respect de la loi.
  • Effectuer des recherches qui améliorent nos services pour nos utilisateurs et profitent au public.
  • Remplir des obligations envers nos partenaires (SAV Constructeurs, fournisseurs, par exemple).
  • Faire respecter des décisions de justice, y compris pour constater d’éventuels cas de non-respect des conditions d’utilisation applicables.

 

Lorsque nous fournissons un service

Nous traitons vos données afin de vous fournir un service que vous avez demandé et faisant l’objet d’un contrat.

 

Lorsque nous nous conformons à des obligations légales

Nous traitons vos données lorsque nous avons l’obligation légale de le faire, par exemple pour nous conformer à des obligations judiciaires ou administratives.

 

8 – VOS DROITS SUR LES DONNÉES PERSONNELLES APRÈS VOTRE DÉCÈS

À tout moment, vous disposez de la possibilité d’indiquer vos directives quant au sort de vos données personnelles après votre décès. Pour cela, il vous suffit de nous adresser vos volontés (conservation, effacement, ou volontés spécifiques), en vous adressant par écrit à :

 

SONEXIA
Service Administratif
6, rue de Musset
75016 Paris

 

9 – À PROPOS DES PRÉSENTES RÈGLES

Cas d’application des présentes règles

Les présentes Règles de confidentialité s’appliquent à tous les services proposés par Sonexia. Les présentes Règles de confidentialité ne s’appliquent pas aux services régis par d’autres règles de confidentialité n’incorporant pas les présentes.

 

Les présentes Règles de confidentialité ne s’appliquent pas aux éléments suivants :

Les pratiques en matière de protection des informations d’autres sociétés et organisations qui font la promotion de nos services.

Les services proposés par d’autres sociétés ou personnes, y compris les produits et sites qui peuvent avoir recours à des services de Sonexia, vous être proposés dans les résultats de recherche ou être accessibles à partir de nos services.

 

Modifications apportées aux présentes règles

Nous pouvons apporter des modifications aux présentes Règles de confidentialité de temps à autre selon l’évolution de la législation en vigueur ou si un besoin d’information supplémentaire y aura.

Contactez-nous

  • 6 rue de Musset – 75016 – Paris
  • Horaires : Lun-Ven | 9h-17h
  • Appelez-nous : 0811 480 820
  • E-mail : contact(at)sonexia.fr

Informations

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Service financier

Les cartes Sonexia de domiciliation bancaire
sont émise par la CIC.

Régions éligibles

France métropolitaine,
Corse, Guadeloupe, Martinique,
Guyane, La Réunion, Mayotte.